Les publicités rentrent dans l’ère du 360°

maxresdefault

Oculus oculus oculus, carboard carboard carboard … Marques, expériences, … publicités !

Ca y est, vous l’avez ! Après l’utilisation du 360° par des expériences toutes aussi innovantes les unes que les autres, laissant aux marques de larges possibilités de création d’expérience, le 360 degrés commence désormais, ou devrais-je dire : enfin à être utilisé dans les annonces vidéo.

C’est Google (YouTube) qui encourage maintenant ce nouveau format après avoir ouvert la plateforme YouTube aux vidéos en 360° depuis le mois de Mars cette année.

La nouvelle fonctionnalité est disponible sur iOS et Android, ainsi qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Sur les mobiles compatibles, il suffit de déplacer son mobile de gauche à droite, ou de haut en bas pour découvrir la vidéo en 360°. Tandis que sur desktop, et bien entendu avec le navigateur Chrome,  il faut glisser de gauche à droite et de haut en bas avec votre souris sur la vidéo.

Pour JR Futrell, le chef de produit de YouTube, le nouveau format de 360° est “un produit de publicité vidéo véritablement mobile-first,” un point remarquable aujourd’hui puisque la moitié des vues pour YouTube sont issues de smartphones ou tablettes.

Quelques entreprises ont déjà franchi le cap des vidéos en 360° sur leurs pages YouTube (Nike, Coca-Cola).

Avec cette nouvelle possibilité de publicités en 360°, Google permet désormais de réaliser des publicités pouvant devenir des expériences bien plus riches ! Elles vont permettre au public de participer davantage aux promotions de marques, comme ils n’ont jamais pu le vivre et le faire auparavant.

Une nouvelle ère s’ouvre pour les marques en quête de surprise et de volonté d’expériences pour les consonautes.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.